Marre d’aller à la plage tout les jours? Une baignade dans les rivières rafraîchissantes corses vous fera le plus grand bien. Vous y trouverez des lieux idéaux pour des familles avec des petits enfants, mais pour les autres les jeunes peuvent se déchaîner avec des sauts en hauteur.La rivière Baracci prend sa source dans le Haut Taravo et se jette dans le Valinco sur la commune d’Olmeto.

Loin d’être un petit cours d’eau tranquille, la rivière du Baracci offre un bon dénivelé. On y trouve un parcours spectaculaire et sportif alliant cascades, roches de rappel, toboggans creusés dans le granite, plongeons en piscines naturelles. Encore un petit bijou insulaire à respecter. Les vasques permettent la baignade en eaux vives.
Certains sites de Baracci, magnifiques, sont entourés de roches plates idéales, pour pique-niquer et bronzer.

Bon nombre de familles vont s’y rafraîchir l’été. Un rendez-vous pleine nature à deux pas des plages du Valinco. Accès : sur la RN 196, prendre la Départementale vers les Martini, les Giacomoni ou Sainte-Marie Figaniella. Plusieurs bassins sont accessibles après quelques minutes de marche.

À quelques minutes des plages de Porto Pollo, Propriano et d’Olmeto, si l’on veut changer d’atmosphère ou bien se rafraîchir, la rivière du Baracci saura satisfaire petits et grands.

Le canyoning est aussi possible : en haute saison, des groupes de canyoning passent souvent. Informations au bureau de tourisme de Propriano ou directement chez Baraccinatura.